Catégories
Archives Archives 2020

Edito du 3e trimestre 2020

La crise sanitaire qui a sévi durant tout le deuxième trimestre n’a pas permis à la famille des orienteurs

de vivre l’un des grands moments de l’année que constitue le Championnat de France des Clubs.

La crise sanitaire qui a sévi durant tout le deuxième trimestre n’a pas permis à la famille des orienteurs de vivre l’un des grands moments de l’année que constitue le Championnat de France des Clubs.

Pour participer à l’effort collectif en vue d’enrayer la pandémie, chacun est resté confiné chez lui mais les liens n’ont pas été rompus pour autant : activités ludiques pour mieux connaître l’activité, exercices de simulation ou encore CO virtuelle pour se mettre en condition…, beaucoup ont rivalisé d’imagination pour garder le contact !

S’il convient de rester prudent, le déconfinement nous a autorisés à renouer, sous une forme ou sous une autre, avec notre pratique.

Les circuits mis à disposition par les animateurs des clubs permettent de reprendre une activité régulière dans le strict respect des règles sanitaires et de distanciation physique édictés par le gouvernement.

Poursuivons nos efforts pour que le redémarrage des compétitions qui se profile soit bien une réalité !

Ainsi, nous pourrons participer à :

  • Un camp d’entraînement OOcup du 29 juillet au 1er août puis à la semaine d’OOcup du 8 au 15 août dans le massif du Jura, côté Ain
  • et surtout à la Nationale Nord-Ouest, organisée par le CDCO 77 du 21 au 23 août dans le massif de Fontainebleau

avant de reprendre les compétitions régionales suite au réajustement du calendrier :

  • Régionale organisée par l’AC Beauchamp le 30 août à Coye-la-Forêt, la première de l’année
  • Championnat régional de Sprint, qualificatif au championnat de France, le 13 septembre à Dourdan sous l’égide du COLE
  • 2ème régionale le 27 septembre par le CDCO 78

sans oublier pour les VTT’istes les championnats de France de Relais et MD dans la région d’Epinal les 19 et 20 septembre.

Nous sommes sur la bonne voie mais restons entièrement mobilisés ; continuons à respecter les gestes barrières, les mesures sanitaires préconisées pour que l’épidémie soit sous contrôle et que nous puissions ainsi reprendre entièrement notre activité sportive !

Bonnes vacances… et si l’été est pour vous l’occasion de découvrir la Course d’Orientation, n’hésitez pas, dès septembre, à venir rejoindre l’un des clubs de la LIFCO, pour une pratique compétitive, ludique ou de santé, dans une ambiance familiale, conviviale respectueuse de la santé de chacun ».