

Du 26 juin au 4 juillet, les meilleurs orienteurs mondiaux de moins de 20 ans se retrouvent à Baiardo,en Ligurie (Italie), pour les Championnats du Monde Juniors de Course d’Orientation (JWOC).
Pour sa deuxième participation à cet événement international, Antoine DERLOT, athlète de l’OPA Montigny et représentant de la Ligue Île-de-France, a confirmé son talent avec des très belles performances.
Le 28 juin, lors du relais-sprint, il participe à la 9ème place du relais mixte français, signant le meilleur temps des 2e relayeurs, à Levico Terme.
Le 29 juin, il signe une magnifique 5ᵉ place sur le Sprint, dans les ruelles de Cembra.
Le 30 juin, il enchaine de nouveau avec une nouvelle très belle 5ᵉ place sur la Longue Distance, dans les terrains techniques et escarpés de Fornace – Pian del Gacla.
Le 2 juillet, il prend une 15ᵉ place solide sur la Moyenne Distance, dans une course très relevée Baselga di Pinè – Laghestel, terminant une nouvelle fois meilleur français.
Enfin, dans la même forêt, le 3 juillet, Antoine conclut ces championnats avec une 8ᵉ place en relais (mais 6e nation), faisant équipe avec Arthur Perrin et Simon Calandry.
Ces performances de très haut niveau face aux meilleurs jeunes des nations ‘’historiques’’ de la CO, confirment son talent, sa rigueur dans l’entraînement et sa motivation !
Bravo Antoine pour ce magnifique parcours, cette régularité au plus haut niveau mondial et ton engagement dans ce sport !