Catégories
Archives 2021 Edito

Edito avril 2021

« Nous espérions, en début d’année, voir le bout du tunnel de la crise sanitaire et aborder le printemps en profitant à nouveau de nos terrains de jeux… Malheureusement, la crise sanitaire en a décidé autrement : pas de compétitions et une pratique restreinte !

En conséquence, entre confinement, reprise interrompue, couvre-feu, limitation à 10 km dans l’accès à l’espace public…, pas facile d’attirer ou de fidéliser d’où une baisse de près de 20% des licenciés ! Malgré son statut de pratique en plein-air, notre activité est en difficulté et ses valeurs, notamment de convivialité, sont mises à mal.

Toutefois, il faut garder espoir et se projeter dans des jours meilleurs. Mettons-nous au service les uns des autres plutôt que de fonctionner chacun de son côté. La proposition du RO Paris – ouverture de l’entraînement à tout licencié de quelque club qu’il soit habitant dans le rayon des 10 km – est un exemple parmi d’autres, comme les parcours navitabi mis en place par le COLE, Balise 77, ou la perspective d’entraînements open (9 mai à Recloses prévu sur la journée par Balise 77 si les conditions le permettent)

Partageons ce que nous mettons en place pour qu’un maximum de nos licenciés en profite et que ceux qui hésitent encore à reprendre leur licence le fassent, plutôt que de les voir partir vers d’autres sports à tout jamais.

Après un renouvellement de l’équipe dirigeante de la Ligue, ce semestre est celui du départ pour le nouveau comité directeur de la fédération en charge de l’élaboration du projet fédéral 2021-24.

A cette fin, des réunions ont été organisées dans chaque zone pour envisager la diversification des pratiques, la structuration de la fédération ainsi que son modèle économique.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé pour faire part du dynamisme de la Ligue malgré sa faible représentation au niveau national.

Ce fut également l’occasion de réfléchir à de nouvelles pistes d’évolutions pour la Ligue qui vont prendre forme dans les semaines à venir.

Toutefois, afin de mener à leur terme les idées, des forces sont nécessaires tant au niveau régional qu’au niveau national. N’hésitez donc pas à rejoindre les différentes commissions pour apporter votre petite pierre au bénéfice de la course d’orientation.

Prenez bien soin de vous et de vos proches pour reprendre dès que possible dans les meilleures conditions.

C’est d’ailleurs avec un site « relooké », symbole d’un nouvel élan, que nous vous attendons pour cette relance.

A très bientôt ».