Les 22 et 23 mars se déroulaient sur le territoire francilien les Championnats de France Universitaires de CO. Plus d'une centaine d'étudiants, dont près d'une quinzaine membres des équipes de France fédérales, représentant leur université s'était donné rendez-vous dans le Val d'Oise : à Cergy le samedi pour le relais mixte et le dimanche dans la forêt de l'Isle Adam.
Au niveau du relais, c'est l'INSA Lyon qui remporte le titre, devançant l'Université de Clermont-Ferrand et l'université de Lyon-Saint Etienne, territoires d'implantation des pôles France et Relève. A noter, la belle 5ème place de l'Université de Versailles dont le relais était composé de Yae NICOLE DESMAU (Club Orientation Bühl et Florival), d'Alec LE HELLOCO (OPA Montigny), de Konstantin AMELICHEV (RO Paris) et d'Astrid SOULAS (non licenciée). ;
Du côté du championnat individuel, les podiums sont trustés par les membres des équipes de France : N. MARCHAND devançant respectivement M. BARROS-VALLET et B. BASSET pour les hommes ; F. HANAUER devant F. DELAHAYE et A. VILLAR chez les dames.
Les parcours concoctés par Stéphane DRUZETIC le samedi et Hélier WIBART le dimanche ont été très appréciés des participants.
En parallèle de ces championnats des courses régionales étaient proposées. Dommage qu'il y ait eu aussi peu d'orienteur franciliens à y participer pour un beau week-end de CO à la veille de l'interdiction d'accès aux forêts !
La FFSU remercie tous les bénévoles du RO Paris, du RO Cergy et de l'AC Beauchamp pour la qualité de l'organisation dans tous les domaines.



