Le contexte sanitaire est encore loin d’être au beau fixe et notre pratique reste perturbée.
Si certains clubs ont pu reprendre les entraînements, certaines courses avoir lieu…, l’avenir reste incertain, notamment dans les grandes agglomérations. Il est donc très important de veiller au strict respect des gestes barrières, à la mise en place des protocoles prévus par les autorités et des préconisations de la FFCO pour espérer pouvoir continuer notre activité.
En effet, malgré les suppressions déjà connues, notamment le Critérium National des Equipes, des événements possibles restent, à ce jour, envisageables pour cette fin d’année :
- les Régionales dans le massif de Fontainebleau,
- celle organisée par l’US Melun le 4 octobre à Nemours sur la carte du Ball Trap
- celle de l’OPA Montigny le 11 octobre à Fontainebleau sur la carte de la Vallée aux Chatons
- celle du TO Meaux le 15 novembre à Trilport dans la forêt de Montceaux
mais aussi des courses promotionnelles ou départementales pour clôturer la saison 2020, bien particulière, par la traditionnelle 77 le 20 décembre sans oublier les regroupements proposés à nos jeunes lors du premier week-end des vacances scolaires et sur des samedis début novembre et mi-décembre.
Ce trimestre est également l’occasion de programmer l’année prochaine.
La réunion de préparation du calendrier 2021, prévue à la mi-octobre, doit permettre de donner un nouvel élan tout en restant conscient que rien n’est gagné et que ce n’est que collectivement, en se serrant les coudes, que nous parviendrons à ce que chacune de nos structures continue à vivre.
L’Assemblée Générale de la fédération, reportée de mars à novembre, même si elle vient clôturer l’année 2019, année qui nous paraît bien loin,devrait également donner des perspectives pour le futur.
N’oublions pas que l’année 2021 est une année élective, de renouvellement des équipes dirigeantes, tant au niveau de la Ligue que de la Fédération, et d’entrée dans une nouvelle olympiade portée par un Projet Sportif Fédéral et un Projet Sportif Territorial rénové au vu des évolutions de notre pratique, de la gouvernance du sport et des priorités nationales et régionales pour la pratique sportive.
Merci à tous ceux qui s’investissent, chacun à leur niveau, pour le développement de la Course d’Orientation.
N’hésitez pas à venir rejoindre les équipes, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour permettre à notre sport de prendre plus d’ampleur.
Un trimestre bien rempli que les fêtes de fin d’année viendront boucler le plus agréablement possible avant de repartir, dans des conditions plus favorables, pour des courses urbaines ou dans les forêts en 2021.