LogoLIFCO

Accueil

Edito

Edito du 2e trimestre 2021

Nous espérions, en début d’année, voir le bout du tunnel de la crise sanitaire et aborder le printemps en profitant à nouveau de nos terrains de jeux… Malheureusement, la crise sanitaire en a décidé autrement : pas de compétitions et une pratique restreinte !

En conséquence, entre confinement, reprise interrompue, couvre-feu, limitation des 10 km dans l’accès à l’espace public…, pas facile d’attirer ou de fidéliser d’où une baisse de près de 20% des licenciés !

Malgré son statut de pratique en plein-air, notre activité est en difficulté et ses valeurs, notamment de convivialité, sont mises à mal.

Toutefois, il faut garder espoir et se projeter dans des jours meilleurs. Mettons-nous au service les uns des autres plutôt que de fonctionner chacun de son côté.

La proposition du RO Paris – ouverture de l’entraînement à tout licencié de quelque club qu’il soit habitant dans le rayon des 10 km – est un exemple parmi d’autres,

comme les parcours navitabi mis en place par le COLE, Balise 77 ou la perspective d’entraînements open (9 mai à Recloses prévu sur la journée par Balise 77 si les conditions le permettent) en attendant la reprise des compétitions. Partageons ce que nous mettons en place pour qu’un maximum de nos licenciés en profite et que ceux qui hésitent encore à reprendre leur licence le fassent, plutôt que de les voir partir vers d’autres sports à tout jamais.

Après un renouvellement de l’équipe dirigeante de la Ligue, ce semestre est celui du départ pour le nouveau comité directeur de la fédération en charge de l’élaboration du projet fédéral 2021-24.

A cette fin, des réunions ont été organisées dans chaque zone pour envisager la diversification des pratiques, la structuration de la fédération ainsi que son modèle économique.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé pour faire part du dynamisme de la Ligue malgré sa faible représentation au niveau national.

Ce fut également l’occasion de réfléchir à de nouvelles pistes d’évolutions pour la Ligue qui vont prendre forme dans les semaines à venir.

Toutefois, afin de mener à leur terme les idées, des forces sont nécessaires tant au niveau régional qu’au niveau national. N’hésitez donc pas à rejoindre les différentes commissions pour apporter votre petite pierre au bénéfice de la course d’orientation.

Prenez bien soin de vous et de vos proches pour reprendre dès que possible dans les meilleures conditions.

C’est d’ailleurs avec un site « relooké », symbole d’un nouvel élan, que nous vous attendons pour cette relance.

A très bientôt


< Cacher



Actualités

Championnat d'Europe du 13 au 16 mai à Neuchatel (SUISSE)

Championnat d'Europe du 13 au 16 mai à Neuchatel (SUISSE)

Résultat Sprint Championnat d'Europe:

Belle performance de Maxime RAUTURIER 13e dans une course au niveau treize élevée

Quentin RAUTURIER 43e

Mesures sanitaires au 19 mai

Protocole sanitaire de reprise des activités physiques et sportives

Tableau des mesures

Protocole sanitaire lors d’événements sportifs se déroulant sur l’espace public

Championnat d'Europe du 13 au 16 mai à Neuchatel (SUISSE)

Championnat d'Europe du 13 au 16 mai à Neuchatel (SUISSE)

Résultat Final KO sprint:

Maxime RAUTURIER 31e (6e en 1/4)

Quentin RAUTURIER 41e

Championnat d'Europe du 13 au 16 mai à Neuchatel (SUISSE)

Championnat d'Europe du 13 au 16 mai à Neuchatel (SUISSE)

Résultat qualifications KO sprint:

Maxime RAUTURIER 10e (qualifié)

Quentin RAUTURIER 14e (à 7" de la qualification)

Maj. Calendrier LIFCO 2021

Maj. Calendrier LIFCO 2021 .

Maj. annulations suite aux contraintes sanitaires maintenues

Pour simplifier toutes les organisations annulées suite aux contraintes sanitaires ou autres motifs sont en rouge sur le calendrier.


Balise animéeVous ne connaissez pas la Course d'orientation?


Ce sport se traduit par une course individuelle contre la montre, en terrain varié, sur un circuit matérialisé par des postes, que le concurrent doit découvrir dans un ordre défini par l'itinéraire de son choix, en utilisant une carte et une boussole. La CO existe à pied, à ski, à VTT, individuellement ou sous forme de relais . C'est un sport de pleine nature qui peut être pratiqué de 7 à 77 ans et plus. Il permet de découvrir la forêt, d'apprendre à s'y aventurer sans crainte, et à la respecter.


Charte régionale
des valeurs de
la République et
de la laïcité

Règlements ONF

Webmaster : jrora@club-internet.fr