LogoLIFCO

Accueil

Retrouvez la dernière parution des news LIFCO ici !


Lien direct vers le calendrier LIFCO (Excel)
Lien direct vers les résultats

Edito

Edito Juillet 2017

Déjà le mois de juillet et les vacances… Celles-ci donneront l’occasion aux coureurs franciliens de se retrouver sur d’autres terrains en France ou en Europe – O’France VTT, O’Cerdanya… – après un premier semestre qui a permis à chacun d’exprimer ses qualités de coureur et/ou d’orienteur dans des contextes et des formats différents.

Rappelons les grands temps du deuxième trimestre 2017 :

- Le championnat de France MD et le CFC en Dordogne ; - Le championnat de France relais et sprint de CO VTT en Haute Savoie ; - Le championnat régional Longue Distance (voir O’News de juin) ; - Le Paris City Tour à La Villette et à Montmartre, première étape du challenge européen ; - Les deux régionales du mois de mai en forêt de Fontainebleau avec le passage des balises de couleur ; - Le championnat de France relais et LD en Bourgogne ; - Le championnat de France MD et LD de CO VTT à Belfort ; - Les courses traditionnelles d’Ile de France : le Trophée de Saint Quentin ; la zomb’in the dark ; la 77 sans oublier les courses départementales et sprints (Vincennes, Antony…).

Une nouvelle fois, les coureurs de la Ligue ont démontré la qualité de la formation qui leur est dispensée au sein des clubs avec les beaux résultats obtenus :

. pour la CO VTT : 2 titres – les frères PINSARD en H21E et les sœurs SIPOS en D20 de l’AS Samois et une place de 3ème pour le TO Meaux en relais ; 1 titre pour H. PISZCZOROWICZ (TO Meaux) en H12 et plusieurs places sur le podium de l’AS Samois et ERCO en Sprint ; 2 titres en MD pour M. SIPOS D20E et F. PINSARD H21E ; 1 titre en LD pour H. PISZCZOROWICZ H12 (TO Meaux)



. pour la CO pédestre : 3 titres en MD avec S. VARRON D45 (AS IGN), P. PREVOST D60 (OPA Montigny) et I. VANNIER H12 (CSLG Melun) ; la 2ème place en nationale 1 et nationale 3 du GO 78, la victoire du CSLG Melun en nationale 2 lors du CFC ; 5 titres en LD avec S. VARRON D45 (AS IGN), P. PREVOST D60 (OPA Montigny), H. PISZCZOROWICZ H12 (TO Meaux), F. VANNIER H40 (CSLG Melun) et P. PANNIER H45 (GO 78) ; 1 titre en relais pour l’OPA Montigny en D55/60.

Les compétences ne se limitent pas à la pratique de coureur. M. Ediar (président du COPS et de la FFCO) a été accrédité comme IOF Event Adviser pour les compétitions internationales MTB Orienteering Events jusqu’au 31 décembre 2019.



Après vous être confronté à d’autres terrains, avoir participé aux O’France VTT co-organisé par le COPS ou avoir mis la CO entre parenthèses pour d’autres activités, revenez en pleine forme pour les sprints de septembre qui vous prépareront au mieux pour le Championnat Régional Sprint Relais Mixte le 16/09 à Etrechy organisé par le COLE puis le Championnat Régional Sprint qualificatif au championnat de France le 24/09 à la Ferté sous Jouarre sous l’égide du TO Meaux sans oublier la traditionnelle VO² 3D à Coye la Forêt le 17/09.

Bonnes vacances… et si l’été est pour vous l’occasion de découvrir la Course d’Orientation, n’hésitez pas, dès septembre, à venir rejoindre nos rangs lors d’une manifestation, lors des entraînements du club de la LIFCO le plus proche de chez vous. Vous y pratiquerez une activité sous forme compétitive ou dans un but de santé, dans un esprit convivial et familial.


< Cacher



Actualités

CR sprint et relais finlandais - 24 septembre 2017

Vous trouverez ci-après l'affiche ainsi que les 2 annonces pour les courses organisées par le TOM le dimanche 24 septembre 2017 à la Ferté sous Jouarre (77) :

Multi sprints du 3 septembre 2017

Multi sprints du 3 septembre 2017 organisés par L'AS IGN à Chennevières sur Marne sur la carte du Parc départemental de la Plaine des Bordes

Annonce

Formulaire d'inscription

Inscriptions à l’avance jusqu’au jeudi 31 août minuit par mail. Paiement sur place !

Sprints du 10 Septembre 2017

Sprint en 2 manches du 10 Septembre 2017 organisé par LOA au Plessis Robinson

Annonce

Maj. Calendrier 2017

Maj. Calendrier 2017

Changements 10 septembre (Sprint en deux manches organisé par LOA)

VO²3D 17 Septembre 2017 en Forêt de Coye

Ne manquez pas la 10ème édition du VO²3D en Forêt de Coye, une course mémorable en pleine nature, des défis à portée de tous, jusqu'à 95 postes à trouver.

Annonce

Les infos complètes sur la page dédiée du site de l'AC Beauchamp

Inscription à l'avance très vivement conseillée


Balise animéeVous ne connaissez pas la Course d'orientation?


Ce sport se traduit par une course individuelle contre la montre, en terrain varié, sur un circuit matérialisé par des postes, que le concurrent doit découvrir dans un ordre défini par l'itinéraire de son choix, en utilisant une carte et une boussole. La CO existe à pied, à ski, à VTT, individuellement ou sous forme de relais . C'est un sport de pleine nature qui peut être pratiqué de 7 à 77 ans et plus. Il permet de découvrir la forêt, d'apprendre à s'y aventurer sans crainte, et à la respecter.


Règlements ONF

Webmasters : heloiz@hotmail.com - jrora@club-internet.fr